Le Droit des personnes
Le droit des personnes constitue une partie capitale du droit privé : on le trouve ainsi en première partie de Code civil.
La raison en est que l’ensemble des droits et obligations régis par l’ordre juridique n’existeraient pas sans titulaires : les personnes.
C’est le siège des règles traitant de la jouissance des droits civils, de la majorité, de la capacité de discernement, du domicile, de la personnalité (début, fin, protection), du nom, des actes de l’état civil.
Domaines d’interventions
Le Cabinet d’avocat de Me Flattet, entreprendra toute mesure lors d’atteinte illicite à la personnalité qu’elle soit morale ou physique, en cas de menaces, harcèlement et violences.
Votre avocat Me Flattet vous soutiendra dans toute demande quant à une protection ou un changement de nom, des démarches d’état civil, des formalités pour une association ou une fondation.
Expertises
Droit de la famille
Le Cabinet d’avocat de Me Flattet, intervient dans toutes procédures afin d’opter pour celle la mieux adaptée à votre situation familiale personnelle.
Droit des successions
Le Cabinet d’avocat Flattet à Lausanne vous conseillera dans l’ensemble des règles juridiques et fiscales qui régissent la transmission de tous patrimoines et biens.
Droit pénal
Que vous soyez victime ou accusé, l’Étude du Cabinet d’avocat Lausannois de Me Flattet, saura analyser, vous conseiller et vous défendre à chaque stade de la procédure.
Droit des étrangers
Avocat généraliste, Me Flattet veillera au conseil relatif à l’autorisation de séjourner et à travailler en Suisse.
Droits des personnes
Le Droit des personnes constitue une partie générale du Droit privé visant à préciser les concepts aussi fondamentaux que ceux de personne, de parenté, d’identité, de capacité et d’incapacité civiles, de protection de la personnalité, de protection de l’adulte.