Développement du Droit de la Famille

 

Le Cabinet d’avocat de Me Flattet, intervient dans toutes procédures afin de vous orienter au mieux en fonction de votre situation familiale personnelle.

Il envisagera toutes les possibilités lors d’un divorce qu’il soit amiable ou contentieux, d’une séparation de corps, de mesures protectrices de l’union conjugale ou de mesures provisoires et d’extrême urgence.

L’Enfance au cœur du Droit de la Famille

Ainsi, l’Étude de Maître Flattet répondra aux questions qui vous préoccupent quant à l’autorité parentale, la détermination du lieu de résidence des enfants, les droits de visites et d’hébergements, la pension alimentaire (démarches éventuelles auprès du BRAPA) et ou toute procédure permettant de faire respecter et exécuter une décision de justice.

Un accompagnement sensible et réactif sera établi lors de violences domestiques et familiales, allant jusqu’ à l’intervention auprès de la Direction générale de l’enfance et de la jeunesse, voire du Ministère public.

Expertises

Droit de la famille

Le Cabinet d’avocat de Me Flattet, intervient dans toutes procédures afin d’opter pour celle la mieux adaptée à votre situation familiale personnelle.

Droit des successions

Le Cabinet d’avocat Flattet à Lausanne vous conseillera dans l’ensemble des règles juridiques et fiscales qui régissent la transmission de tous patrimoines et biens.

Droit pénal

Que vous soyez victime ou accusé, l’Étude du Cabinet d’avocat Lausannois de Me Flattet, saura analyser, vous conseiller et vous défendre à chaque stade de la procédure.

Droit des étrangers

Avocat généraliste, Me Flattet veillera au conseil relatif à l’autorisation de séjourner et à travailler en Suisse.

Droits réels

Vous pourrez soumettre à L’Étude de Me Flattet, toute problématique de possession et de propriété mobilière ou immobilière.

Droits des personnes

Le Droit des personnes constitue une partie générale du Droit privé visant à préciser les concepts aussi fondamentaux que ceux de personne, de parenté, d’identité, de capacité et d’incapacité civiles, de protection de la personnalité, de protection de l’adulte.